Entretenir un lys en pot

Vos bulbes de lys en pot (https://ma-petite-jardinerie.fr/332-lys-en-pot) donnent ou ont donné de magnifiques fleurs ? Vous ne savez pas comment faire pour conserver et réitérer cette magnifique floraison ? En effet, il ne suffit pas d’attendre sans rien faire… Alors, voici quelques réponses pour entretenir un lys en pot.

Entretenir un lys en pot : assurez-vous de la conformité du pot

Le lys est une fleur qui a besoin d’être bien drainée. Pour ce faire, assurez-vous que le pot est suffisamment grand et percé dans son fond. Les bulbes de lys n’apprécient pas d’être noyés…

Entretenir un lys en pot : l’arrosage

Un lys a soif. Mais pas tous les jours. Pour le conserver le plus longtemps possible, il est conseillé de l’arroser une fois par semaine. C’est largement suffisant.

En hiver, un arrosage, une fois tous les quinze jours, satisfera pleinement votre lys en pot.

Entretenir un lys en pot : les fleurs

Dès lors qu’une fleur se fane, coupez-la. Pour ce faire coupez le sommet de la tige. Cette opération devra être renouvelée autant de fois que nécessaire.

Entretenir un lys en pot : que faire après sa floraison ?

Alors que les bulbes de lys plantés en jardin méritent d’être systématiquement retirés du sol pendant l’hiver, les bulbes de lys en pot ne nécessitent pas nécessairement ce traitement. Pour autant si vous avez un jardin, vous pouvez planter les bulbes en terre entre octobre et avril.

Si vous le laissez en pot, rempotez les bulbes dans un pot un peu plus grand. Ajoutez à la terre du terreau. Replacez votre bulbe de lys, et laissez le pot à l’abri de la chaleur mais dans un endroit lumineux.

Plus de conseils ?

Les jardineries en ligne proposent aujourd’hui de nombreuses fiches techniques sur les produits que vous achetez. Des blogs avec des articles complets sont également à votre disposition. À titre d’exemple, vous pouvez consulter le site ma-petite-jardinerie.fr, sur lequel vous trouverez de nombreux conseils pour entretenir vos lys et toutes vos autres plantes.