Qu’est-ce qu’une lavette en microfibre ?

Idéale pour réaliser un ménage impeccable sans utiliser de produit ménager, la lavette en microfibre va devenir un allié indispensable de votre maison. Aucune pièce de la maison ni aucune surface n’échapperont à son efficacité redoutable. Découvrons les avantages de la lavette microfibre et comment l’utiliser.

Les avantages de la lavette microfibre

Les avantages de la lavette microfibre sont très nombreux. Elle permet en effet de nettoyer efficacement toutes les surfaces, sans risquer de les endommager. La lavette microfibre est capable d’absorber de la graisse, de l’eau, mais aussi de la poussière dans les fines fibres entrelacées qui viennent la composer. Alliée incontournable du mélange écologique, la lavette microfibre s’utilise seule, sans ajout de produit ménager, sèche ou mouillée en fonction de la surface à nettoyer. La lingette microfibre représente donc une source d’économie intéressante. Il vous suffira de vous équiper de quelques lingettes en microfibre pour pouvoir nettoyer votre logement, du sol au plafond. La Boutique John Cador propose des lingettes microfibres de grande qualité.

Utiliser une lavette microfibre

Sèche, la lavette microfibre est parfaite pour faire la poussière qui se retrouvera piégée dans sa matière en un seul et unique passage : un véritable gain de temps ! Nul besoin de secouer régulièrement la lavette microfibre car la poussière y reste collée. Mouillée, la lavette en microfibre s’utilise également seule. Elle peut alors servir à dégraisser tous les types de supports et à les détacher. Veillez à ne pas détremper la lavette microfibre mais seulement à l’humidifier ou à bien l’essorer avant de vous en servir. Avantage supplémentaire : la lavette microfibre laisse les surfaces brillantes après son passage. La lavette microfibre mouillée est aussi utile pour le nettoyage des vitres et miroirs. Il convient alors de finaliser ce nettoyage par le passage d’une lavette microfibre sèche pour retirer l’excédent d’eau de la surface vitrée.